Etre heureuse et pauvre ou Malheureuse et Riche?

Publié le par Moi

 

Telle est la question...

En fait, j'ai repris mes etudes en alternance en septembre de l année dernière pour 2 ans (CDD de professionnalisation). Bah oui, fallait bien avancer dans la vie, là ou la nature ne m'aidait pas.

Ma puce s'est installée en janvier. Pour un accouchement en octobre (ça vous le savez ;)) je m étais renseignée et je croyais avoir le droit au conge parental à la suite du conge mater. Ça tombait bien, ça me faisait finir le contrat sans retourner au travail. Mais ils se sont trompés.

 En fait, je dois avoir cumuler 8 trimestre dans les 2 dernières années, or ils m'avaient dit que le chomage était pris en compte. Mais en réalité, il ne l'est pas pour le 1er enfant... je l'ai donc dans le BABA.

Je ne souhaite pas reprendre la fin des etudes il faut donc que je casse mon cdd, qui dit casse, dit pas de droits assedic... (fin à l'amiable n'est pas prise en compte par les assedics)

Dit pas possible financièrement, dit reprise de boulot immédiate.

Mais voila, avec le parcours que l'on a, l'attente d'avoir notre enfant, il est impossible de mette ma fille en garde a 2 mois. C'est encore un bebe, c'est contraire a ma manière de voir les choses.

Je suis cancer ascendant cancer, bien sur cela n'explique rien, mais je suis faite pour vivre une vie de mère. Jeune ma carrière je la voulais dans ma vie familliale... La réalité a été dur avec la PMA à ce sujet là... Je ne me sens pas la capacité à la laisser..

Meme si beaucoup de femme le font, je ne me sens pas la force de le faire. Je me met a pleurer rien que d'y penser. Vous comprenez mon état... Dans mon esprit, je pensais meme à une reconversion pour devenir ass mat (mais notre maison actuelle ne nous permet pas d'avoir d'agrément...)

Alors, il faut réfléchir aux possibilités, aux avancements, j'ai encore le temps, mais le temps va vite passer... 

Si devais comparer le malheur de cet enfer PMA à l'enfer de laisser ma fille, je sais d'avance que la PMA était Peanuts pour moi... Je serai prête à endurer une vie de PMA, de FIV, de traitement, si en parallèle, je pouvais garder ma fille tous les jours...

Vous comprenez à cette comparaison la force de mon désarroi...

En réalité à ma question, j'ai déjà ma réponse, je souhaite être heureuse et pauvre. Mais je suis réaliste face à la vie et son prix... 

Pour l'information, l'homme gagne 2100€, à cela s'ajouterait les 180e de la PAJe... Un loyer de 870€ et les frais annexes...

A première vue, je me dis que c'est réalisable, mais quand je vois qu'aujourdhui, et mes 800e d'alternante, on boucle difficilement les mois, je me dis que c'est utopique...

Même si l'instant d'après, je me dis que certes on y arrive pas, mais aussi parce qu'on vit et ne se serrons pas la ceinture...

Je suis perdue... Demain je demanderai à mon chef, s'il peut voir pour me licencier... J'ai toujours été une bonne employée, faisant mon travail plus que ne nécessaire, il le sait et aurait payer cher pour me garder en CDI après, mais la RH préfère de la viande d'alternant...

 

Je vais finir sur une note... Je regrette d'avoir repris mes études, je regrette de m'être dit "Avance ma fille, il le faut car peut etre n'auras tu jamais d'enfant..." Car au final si l'enfant se pointe, il n'est plus prévu dans les plans...

 

Publié dans Et si on parlait svp

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> bonjour, je parcours ton blog de chez les blogopotes :)<br /> tu es sure pour le CP ? a priori il faut aoir un an d'ancienneté à la naissance de l'enfant. Si tu as commencé ta formation avant oct l'an dernier c'est peut etre bon ?<br /> pas facile en tout cas comme situation mais ne regrettes rien !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En fait, il faut l'année d'ancienneté et 8 trimestres de cotisés.<br /> <br /> <br /> Et je peche dans ces cotisations. Mais au final, c'est pas grave, les indemnités chomages seront plus importantes en attendant la reconversion ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> sans hesité : heureuse et pauvre......puis qaudn bb grandi, tu peux faire heureuse et plus riche!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as tout à fait raison... Profité de ce bonheur dans toutes sa grandeur... Et mon souhait le plus fort en te lisant, c'est que tu le découvres aussi... Si seulement, j'avais ce pouvoir de<br /> donner... je te le donnerai sans retenue... Gros bisou à toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tu vas trouver une solution, j'en suis sûre. Prenez le temps de peser le pour et le contre... Pas de regrets ni de panique... bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, tu as raison, on finit toujours pas trouver une solution. Mais ton comm m'a permis de découvrir ton blog. Je te souhaite donc toute mes félicitations :D Et le début est dur, car rien ne<br /> nous aide à y croire... Mais pourtant le developpement continue au creux de nous... Un bisou à ta merveille en construction ;)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Je suis cancer aussi, je compte aussi prendre un congé parental de 6 mois à la naissance, pour les même raisons que toi. Alors je comprend entièrement ton désarroi.<br /> Moi j'te dis, fonce, prend ton congé parental, quitte à en chier niveau tunes, mais au moins, tu vas profiter à fond de ta puce. Ce bonheur est cher.<br /> Mais bon, vivre sans argent, c'est pas évident non plus.<br /> Je ne suis pas la voix de la raison, je suis dépensière, je finis toujours à découvert, mais pourtant, je pose mon congé parental, tant pis, on mangera des patates.<br /> Bon courage dans ta reflexion.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime bien ton raisonnement, et je le comprends ;) Mais je ne peux pas le prendre ce congé parental, je n'y ai pas le droit :| Mais pas grave, je passerai au chomage, on s'entend avec<br /> l'entreprise pour mon départ. Mais tu as raison, des patates nous suffira, tant que l'on verra nos bébés grandir <br /> <br /> <br /> kiss<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> c'est vraiment moche d'être confrontée à cette situation. et sauf erreur de ma part, tu ne peux pas être licenciée car tu es enceinte, et c'est interdit par la loi de licencier une femme<br /> enceinte...<br /> va voir les rh : est-ce que ton contrat pourrait être passé en cdi et ensuite tu démissionnerais (ca ferait 4 mois sans assédic mais tu les aurais à l'issue de cette durée).<br /> bref à voir de proche<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En te lisant, je relativise. Non c'est pas moche, rester bloqué avec la PMA, c'est moche... Moi ce n'est que broutille.. Mais merci pour l'info, mais pas de souci, je serai plus enceinte lors de<br /> mon départ... On le fera à l'amiable sans informations de départ. Donc ok pour l'ouverture des droits. Bisou<br /> <br /> <br /> <br />