Je sature de la PMA

Publié le par Moi

J'ai besoin de votre avis sur une envie...

 

Comme déjà expliqué y a pas longtemps, l'adoption prend une place de plus en plus importante dans mon esprit... et dans mon coeur...

 

Et en //, je déteste la PMA... Je déteste l'attente, les échecs, les pertes... Et par dessus tout je déteste l'expectative que cela me laisse...

Celle de ne pas savoir si bébé naîtra...

 

Je crois que s'il n'y avait pas mon Homme pour me pousser... Je me donnerai une nouvelle tentative et ensuite lâcherai vite la PMA... M'enfin bon la n'est pas la question...

 

Pour l'adoption, tout m'est interdit, car je n'ai pas 28 ans, ni 2 ans de mariage...

Mais je voudrai très fort commencer cette aventure...

Je voudrai tellement avoir l'impression que je vais vers mon Enfant de quelques manières que ce soit... Et que je ne serai pas, au moment venu, encore dans l'attente de "moi-même"...

 

J'ai lu qu'on pouvait commencer les démarches à 27 ans, car le temps que l'agrément se fasse les 28 ans sont vite arrivés... Mais qu'il me faut quand même 2 ans de mariages....

 

Mon homme m'a deja demandé en mariage l'année dernière... Mais nous n'avons strictement rien planifié... (Pour moi, ca serait un mariage de rêve, donc il faut bcp d'argent!!)

Et donc si on doit attendre de "pouvoir" le faire, ca sera surement vers 2011, voir 2012...

 

Or 2012 + 2 ans de mariage, ca me fera du 29ans.... J'aurai encore l'impression d'attendre (Bon je sais que dans notre monde Attente est Maître Mot, mais je pense qu'il faut aussi savoir pousser la porte du destin!)

 

Et donc, je me prends à rever, d'un mariage civil intime et romantique...

Un mariage civil, premier pas vers la construction (sur) de notre petite famille... Ma petite famille, c'est mon Homme, Moi et Notre enfant à venir... Et peut etre un ou 2 confidents (Pour les témoins, c'est pas mal!!)

 

Je n'arrive qu'a voir le coté magnifique de la chose, le coté beau et même Secret si on le veut...

 

Et bien sur prévoir, pourquoi pas sur le religieux, la grosse méga Fiesta quelques temps plus tard (2011 ou 2012 )

 

Or mon homme ne le voit pas du tout comme ca... A ses yeux, le civil est fait pour partager avec tous nos amis et nos familles... Il est donc Or de question de le faire à la "Sauvette"

 

Est ce que mon point de vue vous choque??

 

Imaginez la Surprise avec une Annonce comme celle-ci...

Mon épouse et moi avons le plaisir de vous annoncer l'arrivée de notre petit Bout venu d'ailleurs...

 

"Quoi, ils adoptent?? Quoi, ils se sont mariés???"

A ca pour sur, Mamie nous fait une crise cardiaque direct

 

J'aime être en marge de la société et de ses habitudes

 

NB : Zazouille t'as moyen de mettre un TAG de mon post sur ton blog, stp Merci ;)

 

 

 

Publié dans L'adoption

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> bonjour un tour sur ton blog pour venir aux nouvelles et te renouveler mon amitié..je te souhaite une belle et sereine semaine..Janette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Kikou,<br /> <br /> J'ai trouvé les conditions pour l'adoption, ce dont je te parlais dans un autre message : http://vosdroits.service-public.fr/F1385.xhtml<br /> <br /> Bonne lecture. Bizous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bcp de ton aide<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Pas évident toutes ces questions... Ne serait-il pas possible de faire un mariage civil, intime et rapide (qui peut aussi être magnifique car la raison de cette union est merveilleuse), puis en<br /> 2012, faire un mariage religieux comme vous en revez, avec une grosse fiesta et tout ce qui vous fera envie ? Quoiqu'il en soit, il faut absolument que vous soyez sur la meme longueur d'ondes...<br /> Gros bisous et courage<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est absolument ce que je souhaite faire.<br /> <br /> <br /> Mais L'homme n'est pas du tout d'accord avec moi... Lui ne ferait que le religieux pour me faire plaisir, et donc veut que le civil soit la grosse fête. <br /> <br /> <br /> Dommage que ce n'est pas le religieux qui compte pour l'adoption, ca m'aurait facilité (c'est bete ce que je dis, je sais!)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Courage. Il m'arrive de détester la PMA comme toi et cela est compréhensible! d'ailleurs je me suis lançé dans l'aventure de l'adoption a l'étranger! Nous ne sommes pas marié et mon concubin ne<br /> souhaite plus se marier (il est divorcé et ne supporte pas a nouveau de se remarier) et pour moi ca bloque un peu! Donc comme je fais les démarches j'adopterai seule!! C'est très contraignant!<br /> Je ne peux que te conseiller de contacter le conseil général dont tu dépends ils sauront te renseigner!!<br /> Courage<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as raison, le mieux serait de contacter le conseil général... Mais ils sont tellement cassant (pour limiter les couples), que si je n'y vais pas "sur"; j'ai peur d'en ressortir avec plus de<br /> doutes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci en tout cas<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour j'ai lu tes mots, tes maux, tes interrogations légitimes. ie suis une maman de coeur (3fillas adoptées et un fils "tricoté maison")que du bonheur mais après bien des péripéties (essaie de<br /> lire mon blog tu y puiseras peut être patience et espoir) bises et peu importe ta décision vous serez parents!! janette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton lien, ca va me donner de la lecture et de quoi réfléchir <br /> <br /> <br /> <br />